ucp.net - Newsletter de l'Université de Cergy-Pontoise
Numéro 126 - 4 juin 2018

Quoi de neuf ?

10 ans pour la Chaire et le master Droit et éthique des affaires

Le 17 mai dernier, la Chaire et le master Droit et éthique des affaires ont célébré leur 10ème anniversaire en présence de nombreuses personnalités, des parrains, des partenaires, des enseignants et du réseau Alumni.

A cette occasion, la promotion 2018 et le réseau Alumni ont remis des trophées d’excellence à des entreprises pour distinguer leurs actions et leurs engagements en gouvernance éthique (lauréat Groupe L’Oréal représenté par Monsieur Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général), innovation environnementale (lauréat Groupe Danone, représenté par Madame Laurence Peyraut, Secrétaire générale), ISR (lauréat Groupe AG2R mondiale représenté par Monsieur Philippe Dutertre, Déontologue du Groupe), politique sociale innovante (lauréat Groupe Manpower), leadership éthique (lauréat Groupe L’Oréal), lutte contre la corruption (lauréat Groupe Total, représenté par Monsieur Eric Michel, Directeur Conformité et Responsabilité Sociétale). Emmanuel Lulin, (VP Ethique, Groupe L’Oréal) a obtenu le prix de l’influenceur éthique. Trois prix d’honneur ont été remis à Dominique de la Garanderie, Dominique Lamoureux et Patrick Widloecher pour saluer leur engagement en faveur de l’éthique des affaires.

Le réseau Alumni et la promotion 2018 ont une nouvelle fois fait preuve de leur esprit d’engagement, de gratitude et d’appartenance. Grâce à leurs dons, la cérémonie des 10 ans a pris la forme d’un Charity Gala, sous l’égide de la Fondation partenariale de l’Université de Cergy-Pontoise, et permis le lancement d’un appel aux dons pour financer les actions scientifiques et soutenir les initiatives en matière d’éthique des affaires.

Roxana Family, directrice de la Chaire et du master, a tenu à saluer et remercier tous ceux qui, il y a dix ans, ont soutenu l’idée de créer la première chaire universitaire et le premier diplôme national dédiés à la gouvernance, la gestion des risques, la compliance et, plus généralement, aux influences mutuelles du droit et de l’éthique des affaires, en relevant le pari qu’il s’agissait là de sujets et d’enjeux futurs.

 
 
Comité de rédaction

Directeur de publication : François Germinet
Directeur de rédaction : Stéphane Potelle
Rédactrice en chef : Isabelle Longprez

Ont participé à ce numéro : Jean Avan, Lolita Bouillet, Nicolas Brunet, DPI, Cécilia Kane-Meurice, Guillaume Mardon, Christian Piotrowski, Delphine Poulain, Charlotte Simunek, Marie Waltzer.

 Création graphique : Julie Créa, www.juliecrea.com
Intégration et mise en œuvre : Yanic Carbasa
Parution : bi-mensuelle, le lundi (hors vacances universitaires).
Merci d’envoyer vos articles à ucp.net@ml.u-cergy.fr.

Mentions légales